top of page
Photo du rédacteurPixair

OPJ Pacifique Sud Saison 1

« OPJ Pacifique Sud » explore, au travers de la vie quotidienne d’un groupe d’enquêteurs d’une brigade de police judiciaire, les spécificités culturelles et sociétales de la Nouvelle Calédonie.


Série (France - 50 x 26 min et 20 x 52 min - 2019) - Réalisation François Bigrat et Matthieu Vollaire - Auteur Bertrand Cohen - Arches et épisodes Eugénie Dard (directrice de collection), José Caltagirone, Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot et Charlotte Joulia - Production Terence Films, avec la participation de France Télévisions, France Ô, Réseau La 1ère et TV5 Monde, avec la participation du Fonds de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique de la Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec le CNC 




Synopsis:


Cette première saison met en scène Clarissa Hoarau, commandante de brigade d’origine réunionnaise, dans un quartier populaire de Nouméa et ses coéquipiers de la police judiciaire. Aussi brillante qu’obstinée, la jeune femme mène de front sa vie de famille et de flic. Veuve, elle élève seule ses deux enfants. 


 

Teaser OPJ Pacifique Sud Saison 1:


 

Tournage:

Pour les plans drone, la production a fait appel à Pixair. Le tournage près de 3 mois, et a eu lieu à Nouméa, Lifou et le grand Nouméa. Nous avons utilisé le Mavic 2 Pro et l'Inspire 2, notamment pour certains plans séquences avec des débuts de plan, l’Inspire 2 à la main. Pixair au pilotage et Martial Dosdane au cadre lors de l’utilisation de l’Inspire 2.





Komentáre


bottom of page